Comment adapter l’intérieur de son logement neuf à la couleur Pantone 2024 ?


Le 20/06/2024

Pantone, l’autorité mondiale en matière de couleurs, a dévoilé le 8 décembre dernier sa couleur de l’année 2024 : Peach Fuzz. Cette teinte pêche pastel, déjà populaire dans l’univers de la mode, promet d’embellir également nos intérieurs.

Peach Fuzz pantone 2024

Découvrez comment intégrer cette nuance douce et subtile pour sublimer votre logement neuf avec Le Plan Immobilier !

 

Peach Fuzz, cette couleur pastel qui s’invite dans les intérieurs

Après une année dominée par le Viva Magenta, les experts du Pantone Color Institute ont choisi de calmer l’intensité avec Peach Fuzz, une teinte célébrant convivialité et connexion. Ce pastel, situé entre le rose et l’orange, s’impose discrètement mais efficacement dans le monde de la décoration.

Comme l’explique Laurie Pressman de Pantone, cette couleur symbolise une vie équilibrée au-delà de la productivité et de l’accomplissement, en phase avec l’évolution post-pandémique.

Bien que Peach Fuzz puisse sembler en contradiction avec les tendances bleues et vertes prévues pour 2024, elle complète et rehausse magnifiquement ces teintes. Elle crée un contraste élégant avec des matériaux solides comme la pierre ou le béton poli et apporte de la luminosité aux finitions plus sombres en bois et en métal.

Si repeindre tout un intérieur peut sembler audacieux, utiliser Peach Fuzz pour un mur d’accent ou des éléments de décoration comme un couvre-lit ou des serviettes peut suffire à transformer une pièce.

 

Maison neuve ou logement neuf : comment adopter le Peach Fuzz dans son intérieur ?

Peach Fuzz s'impose comme une tendance phare de la décoration. Pantone propose cinq palettes intégrant cette couleur : Pairings, Peach Plethora, Libations, Hybrid Hues et Flavor-Full. Que ce soit comme accent ou couleur d’ancrage, Peach Fuzz offre de nombreuses possibilités pour personnaliser un nouvel appartement ou une maison neuve.

Quels objets décoratifs choisir à la couleur Pantone 2024 pour décorer son logement neuf ?

Pour intégrer cette teinte tendance, de nombreux objets de décoration peuvent être utilisés. Voici quelques suggestions :

  • Des bougies rustiques,
  • Des affiches décoratives,
  • Des vases en verre,
  • Des housses de coussin en velours,
  • Des vases en céramique,
  • Des porte-plantes en fer,
  • Des planches à découper en bouleau,
  • Des miroirs muraux zigzag,
  • Des lampes à poser.

Ces éléments permettent d’ajouter une touche de Peach Fuzz à votre intérieur. Dans une interview relayée par admagazine, Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute précise que cette couleur « transmet un message de compassion et d'empathie, avec une sensibilité bienheureuse qui rapproche les gens. »

Le choix de la décoration et de l’aménagement intérieur lors de l’acquisition d’une maison neuve ou d’un achat en vefa est essentiel pour se projeter et se sentir bien dans son nouveau lieu de vie.

Bon à savoir
Peach Fuzz : une teinte douce et subtile

Adopter Peach Fuzz dans votre décoration, c’est aussi faire un pas vers un environnement harmonieux et serein. Tout comme Tendre Cocon de Dulux Valentine, cette teinte favorise un sentiment de bien-être et de tranquillité dans votre logement neuf.

Le fait d’ajouter la teinte pêche pastel dans un environnement froid, avec des teintes de bleus et de verts, la couleur Pantone 2024 apporte « cet équilibre nécessaire de la chaleur à l'atmosphère générale de la pièce. » conclut Leatrice Eiseman.

Autres actus qui peuvent vous intéresser



Découvrez notre sélection de biens immobiliers neufs

Programme immobilier neuf Le Domaine Maceria à Maizières-lès-Metz (57280)
Le Domaine Maceria

Maizières-lès-Metz (57280)

Programme immobilier neuf Baracou à Luc-la-Primaube (12450)
Baracou

Luc-la-Primaube (12450)

Programme immobilier neuf Villa verde à Reims (51100)
Villa verde

Reims (51100)

Programme immobilier neuf Les carres issois à Is-sur-Tille (21120)
Les carres issois

Is-sur-Tille (21120)

Programme immobilier neuf Les carres ono à Rouffach (68250)
Les carres ono

Rouffach (68250)

Continuer sans accepter →

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.