Actualités immobilières

Le quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne (Rhône)

Focus : le nouveau quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne

Le 25/09/2017

Projet majeur de la Métropole de Lyon, la rénovation du quartier Gratte-Ciel à Villeurbanne a débuté en 2015. Son objectif est ambitieux : moderniser en harmonie avec l’existant.

 

Construit dans les années 1930 par l’architecte Morice Leroux, sous l’impulsion du maire Lazare Goujon, le centre-ville de Villeurbanne est un cas unique en France. Il est formé de gratte-ciels à la manière d’une ville américaine. Hors, le quartier n’est plus en phase avec les nouveaux modes de vie et surtout l’augmentation de la population.

Le projet Gratte-Ciel Centre-ville prévoit de doubler la taille historique du quartier d’ici 2027. Un soin particulier sera apporté aux espaces publics. Les déplacements seront favorisés ainsi que la mixité sociale et la cohabitation.

 

Entre 2017 et 2027

De 7 à 14 hectares

900 nouveaux logements

 

Le projet se déroulera en 3 phases et verra la création d’habitations, de commerces, d'équipements publics, de bureaux mais aussi d'espaces verts.

 

Le lancement du projet Gratte-ciel Centre-ville

 

 

Spécialiste de l’immobilier neuf, Le Plan immobilier vous aide à trouver le bien idéal que ce soit pour habiter ou investir. Découvrez notre sélection de programmes neufs à Villeurbanne.

 

 

Crédit photo : Gratte-Ciel@ANMA-VLB-B150606 - OUEST

 

 


Recherche de logements

Guide immobilier


Acheter pour habiter
Acheter pour investir
Construire
Financement
Normes & Ecohabitat